Quem se casou com Herbert Eulenberg?

  • Hedda Eulenberg se casou com Herbert Eulenberg em . A diferença de idade foi de 0 anos, 1 meses e 10 dias.

Herbert Eulenberg: Cronograma do Status do Casamento

Herbert Eulenberg

Herbert Eulenberg

Herbert Eulenberg, né le à Mülheim, quartier de Cologne, mort le à Kaiserswerth, est un écrivain allemand.

Herbert Eulenberg fait partie, dans les années 1920, des auteurs les plus renommés de la scène dramatique allemande. Il a publié des articles sur la littérature, le théâtre, la musique dans de nombreux journaux et revues d'Allemagne et d'Autriche et s'est distingué à la tête d'une maison d'édition. En 1911, il publie Lettre d'un père de notre temps dans la revue PAN. À cette époque, il reçoit de nombreux prix: le Volks-Schiller-Preis, le prix Peter Wilhelm Müller-Stiftung et le Wiener Volksschillerpreis. En 1919, il fonde à Düsseldorf, avec Arthur Kaufmann et Adolf Uzarski, l'association d'artistes modernistes Das Junge Rheinland (La Jeune Rhénanie). En 1923, il entame une série de conférences aux États-Unis et parle des « premiers pas allemands après Einstein » à l'université Columbia.

Il était en contact continu avec des personnalités de la vie culturelle allemande de cette époque d'avant-guerre comme Hermann Hesse, Thomas Mann, Stefan Zweig, Hanns Heinz Ewers, Frank Wedekind, Gerhart Hauptmann, Lulu von Strauß und Torney (de), Felix Hollaender, Else Lasker-Schüler, Erich Mühsam, Peter Hille (de), John Henry Mackay, Herwarth Walden, Emil Ludwig, Franz Werfel, Wilhelm Schmidtbonn (de), Johanna Ey, et autres.

Sous le régime nazi, les drames d'Eulenberg sont interdits, ses livres ne peuvent plus être imprimés ni vendus. Pendant la guerre, il publie de courts textes dans le quotidien de Düsseldorf Der Mittag sous le pseudonyme de « Siebenkäs », « Lynkeus » ou « Der lächelnde Zuschauer » (« Le Spectateur souriant »).

Après 1945, Eulenberg collabore à de nombreuses revues et à la scène mondiale. De nombreux honneurs lui sont alors accordés. En 1946, il devient citoyen d'honneur de la ville de Düsseldorf. En 1948, il reçoit le prix Heinrich Heine de la ville de Hambourg pour sa biographie de Heine et le prix national de la République démocratique allemande, et il devient docteur honoris causa de l'université de Bonn. Il meurt le dans sa maison « Haus Freiheit » des suites d'un accident.

Leia mais...
 
Wedding Rings

Hedda Eulenberg

Hedda Eulenberg

Hedda Eulenberg, née Hedda Maase le à Meiderich, quartier de Duisbourg et morte le à Kaiserswerth, est une écrivaine et traductrice allemande.

Leia mais...